NOS MISSIONS
VOTRE SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ DANS LA RÉGION DE LIÈGE
Nos forfaits mensuels incluent une large gamme de services, afin de vous libérer des contraintes administratives, financières et techniques liées à la gestion de vos immeubles. Notre syndic exécute en effet les missions qui lui sont fixées par le législateur via le Code civil, sans oublier les décisions prises par l’Assemblée générale des copropriétaires. Nous prenons au sérieux l'ensemble des tâches obligatoires que nous nous devons d'exécuter pour chaque immeuble dont la gestion nous a été confiée. Notre métier inclut des compétences pointues issues de diverses disciplines. Nous vous accompagnons dans une gestion immobilière à la complexité grandissante grâce à nos connaissances professionnelles toujours actualisées.
Découvrez mieux ci-dessous quelles sont les disciplines propres à la gestion d’un patrimoine immobilier.
Nous nous chargeons de tout ce qui touche aux Assemblées générales, aux réunions de conseil, aux contrats avec les fournisseurs, aux documents et aux coordonnées relatifs aux différents propriétaires et locataires, etc.
Nous contrôlons tous les documents relatifs à la comptabilité, au budget prévisionnel, aux dépenses, aux factures, aux impayés, etc. concernant la co-propriété.
Nous prenons également la responsabilité de l'entretien, de la maintenance et du suivi des travaux des parties et installations communes.
GESTION ADMINISTRATIVE
Organisation des Assemblées générales ordinaires et extraordinaires (ordre du jour, convocation, tenue de l’Assemblée, rédaction du procès-verbal en séance, envoi des procès-verbaux)
Participation aux réunions de conseil des copropriétés
Mise à jour des coordonnées des propriétaires et locataires
Accès 24h/24 aux documents relatifs à votre copropriété grâce à un site internet
Gestion des contrats avec les fournisseurs
Mise à jour du règlement d’ordre intérieur
Réponses à vos questions par téléphone, e-mail ou courrier
Conservation des archives
Suivi et exécution des décisions de l’Assemblée générale
Réalisation des dossiers pour la vente des appartements
GESTION FINANCIÈRE
Comptabilité claire en partie double conforme à la législation grâce à un programme syndic spécifique
Élaboration d’un budget prévisionnel présenté chaque année à l’Assemblée générale
Recouvrement des impayés
Encodage, vérification et paiement des factures, note de frais, etc.
Ventilation des charges propriétaires - locataires
Répartition des dépenses entre les copropriétaires conformément aux statuts de la copropriété et aux décisions de l’Assemblée
Communication de toutes les pièces comptables au commissaire aux comptes désignés par l’Assemblée. Si nécessaire, nous aidons le commissaire pour la réalisation de cette mission.
Appels de provision mensuels ou trimestriels suivant la décision de l’Assemblée
Mise en concurrence des fournisseurs
GESTION TECHNIQUE
Conservation des parties communes
Maintien en état de fonctionnement des installations techniques
Contrôle périodique sur l’état des parties communes
Réalisation des devis, surveillance et réception des travaux
Intervention en cas d’urgence pour la préservation de l’immeuble
Gestion des dossiers sinistres auprès des compagnies d’assurance
Réception provisoire et définitive
Recherche de prestataires de service efficaces
Sécurité incendie (dossier pompier)